Haïti/ Tae Kwondo : Le Cap a accueilli


 Cap-Haitien a accueilli la 27ème édition du Championnat national de l'amitié de Tae Kwondo, Mésidor Dens en a remporté le titre.


C'est la ville du Cap-Haitien qui a eu le privilège d'accueillir, le dimanche 19 décembre, la 27e  édition du Championnat national de  Tae Kwondo qui s'est déroulée au gymnasium du champ de Mars, sous l'impulsion de la Fédération Haïtienne Majoritaire de Tae Kwondo et de l'Association Tae Kwondo Nord (ATN).


C'est Mésidor Dens, membre du club Junior de Port-au prince qui est sacré champion de cette compétition dans laquelle plus d'une centaine de matchs se sont déroulés.


Environ 170 athlètes venus de six associations, issues des départements  du Sud, de l'Ouest, de l'Artibonite, du Nord-est et du Nord,  ont été retenus parmi plus de 400 qui se sont faits inscrire pour prendre part à cette compétition que la deuxième ville du pays a reçu pour la deuxième fois depuis l'existence de ce championnat.


Le champion, Mésidor Dens dit avoir exercé de l'intelligence dans les combats pour pouvoir remporter ce titre malgré des moments de fatigue. Pour lui, ce sacre est obtenu au prix des facteurs : temps, énergie et entraînement.


 "J'ai pris le temps essentiel pour m'entraîner malgré mes autres activités quotidiennes" a déclaré le jeune Mésidor.


Regrettant que peu d'investissement se fasse dans le Tae kwondo en Haiti, il avoue que son rêve est d'évoluer sur la scène internationale.


Ce regret est également exprimé par l'un des organisateurs de ce championnat, Master   Fritz Gérald Cartright , président de la fédération haïtienne Majoritaire de Tae kwondo, ayant entretenu avec la presse en marge de cette compétition sportive. Il a fait savoir que c'est grâce au supports financiers d'institutions privées telles que Mega Lotto, Gwolo et des membres de la communauté internationale que cet évènement s'est déroulé.



Pour ce qui est de la décision d'organiser la  27eme édition au Cap-Haitien, il explique qu'elle est due au fait que la capitale haitienne est en proie à une vague d'insécurité.


Toutefois, 'il s'agissait d'une décision éclairée, car, affirme l' anciennement gloire nationale et internationale , la cité christophiènne a été depuis toujours un bastion de meilleurs athlètes dans ce style de combat.


FAVORI RT 

33943691 /38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise