Haïti-Politique/ Arnel Bélizaire : le gouvernement d'Ariel Henry ,fruit d'une alliance contre nature...

 Haïti -politique /Arnel Bélizaire : Le  gouvernement d'Ariel Henry fruit d'une alliance contre nature...


FAVORI RT 

Sam 4 Déc 2021

Par Sainjusma Patrix 


Le député Arnel Bélizaire conteste  le gouvernement d' Ariel Henri et prône  une  équipe de transition chargée de créer des conditions favorables à la tenue d'élections libres et transparentes .


L'ancien député  Arnel Bélizaire voit mal ce gouvernement du Dr Ariel Henry issu de l'accord politique signé  entre divers partis politiques et des membres de la societé civile.

 D'après lui , l'équipe dirigeante actuelle n'a pas accédé au pouvoir pour  défendre les intérêts du peuple haïtien, mais plutôt de ceux de l'ancien président Joseph Michel Martelly.


L'actuel chef de la primature haitienne n'est qu'un homme de confiance du patron du "Parti Haïtien Tèt Kale" (PHTK) placé à la tête du pays, par l'ancien chef de l'État lui-même , pour défendre ses intérêt, a laissé entendre le militant politique.


Pour Arnel Bélizaire , aucun accord politique n'est valable tant qu'il ne prend pas en compte les revendications des couches les plus défavorisées du pays . C'est pourquoi il menace de lutter pour faire échec à  ce gouvernement constitué , entre autres , des structures politiques : Fusion , INITE ,SDP et PHTK .


Pour lui , c'est ce mépris des intérêts de la masse qui explique l' insensibilité du gouvernement en place  devant la détérioration des problèmes sociaux, économiques et  politiques actuels dans le pays .


Par ailleurs, il reproche à ses anciens collègues de lutte du SDP dont Nenel Cassy et d'autres structures de l'opposition de prendre le pouvoir et le remettre entre les mains de Michel Martelly  et le PHTK. " Une telle attitude mérite des explications" ,  juge monsieur Bélizaire qui dit n'avoir pas combattu à côté de ces structures de l'opposition dans ce but ,  mais plutôt pour que le peuple haitien puisse connaître un mieux être.


Intervenant dans la presse, quelques jours après avoir recouvré sa liberté suite à 2 ans d'emprisonnement , l'ancien député de Delmas /Tabarre renouvelle sa détermination de poursuivre la lutte , toujours dit - il ,   dans le sens d'un changement des conditions de vie des plus vulnérables .


FAVORI RT

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise