Haïti: Explosion d'un camion-citerne au Cap haitien, des funérailles nationales reprogrammées pour ce mardi .

 Explosion du camion-citerne au Cap-Haïtien, les funérailles nationales annoncées pour ce mardi


FAVORI RT, Mardi 21 Décembre 2021

Par Sainjusma Patrix 


Les funérailles nationales des personnes tuées lors de l'explosion du camion-citerne  la semaine dernière à Lafossette, au Cap-Haïtien, doivent avoir lieu dans la matinée de ce mardi 21 décembre, en la cathédrale de la ville, 8 jours après le drame, .


En cette circonstance, une messe sera donnée en mémoire des défunts. Elle sera dirigée par le célébrant principale, l'archevêque Launé Saturné, a informé la veille, le maire assesseur de la commune Patrick Almonor dans une conférence de presse en compagnie de son collègue Èsaie Lefranc.


Viendront ensuite les discours de personnalités et la mise en terre communes des dépouilles, a-t-il fait savoir à la presse en donnant les détails sur le programme de cet èvènement.


Selon Patrick Almonor, plus de 25 cadavres sur les 90 décès enregistrés dans ce drame dont une soixantaine sur place et les autres dans les différents hôpitaux du nord  et d'autres régions du pays. Il précise également que les autorités municipales avaient remis certains corps aux parents qui les ont réclamés et plusieurs autres en décomposition sont déjà entérrés.


Il demande à la population haitienne en générale de se sympathiser avec les communautés affectées par ce fait malheureux.


De son côté, monsieur Ésaie Lafranc avait mis l'accent sur les différentes démarches et  planifications entreprises pour aboutir à ces funérailles nationales qui ont été annoncées par le premier ministre Ariel Henry lors d'une visite de sympathie aux victimes.


Notons que ce terrible incendie avait eu lieu, dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 décembre, alors qu'un camion citerne qui transportait du carburant a chaviré au niveau de lafossette vers minuit tandis que son chauffeur s'apprêtait à épargner une motocyclette.


Selon les infos, après l'accident certains membres de la population utilisaient des matériels de soudure pour perforer la citerne et c'est ce qui aurait occasionné l'explosion.


FAVORI RT 

33943691 /38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise