Cap-Haïtien/ Politique: Le pays s'engouffre, la faute est aux élites haïtiennes, d'après pasteur Raphaël Mathieu

 Cap Haïtien /Politique : le pays s'engouffre, la faute est aux élites haïtiennes, d'après le pasteur Raphaël Mathieu....


FAVORI RT, 30 Décembre 2021


Ce sont les élites haïtiennes  particulièrement la classe politique, soutenues par une frange de l'international qui ont pris le pays en otage, le maintiennent dans le sous développement et l'ont rendu invivable pour la majorité  du peuple affirme le Révérend Mathieu Raphaël, coordonnateur da l'organisation des...


Dans une conférence de presse, ce Mercredi à Vaudreuil (Plaine du Nord) , en marge d'une réunion avec les membres de l'organisation pour le développement et la transformation d'Haïti (ODETH), pasteur Mathieu Raphaël exprime son amertume face à la situation insoutenable que vit le peuple haïtien.


"Pas d' eaux, pas d'électricité, pas d'emplois décents , pas d'école de qualité, pas de justice, pas de sécurité, enfin presque rien n'est garanti au profit de la majorité de la population, pourtant ce même pays enrichit de façon incontrôlée un petit groupe restreint", déplore le leader de l' ODETH.


Raphaël Mathieu dit croire que ce sont les élites intellectuelles, économiques et politiques avec la complicité d'une frange de l'international qui nous ont fagoté ce pays où le peuple vit dans la saleté, l'opprobre et dans la  misère abjecte .


Face à cette réalité, il appelle l'ONU et les pays dit amis d'Haïti de suspendre leur soutien aux plans macabres contre Haïti et la masse haïtienne et de réviser leur coopération avec le pays car son bilan est négatif 


Au peuple haïtien, Raphaël Mathieu, exhorte à prendre son sang froid pour examiner les conséquences des agissements des élites haïtiennes notamment les politiques dont il est la grande victime.


Pou finir, l'acteur politique plaide en faveur, après 7 Février 2022 , du choix d'un juge à la cour de cassation pour être président provisoire et la mise en place d'un gouvernement de transition pour organiser des élections générales transparentes en vue  de remettre le pays sous le contrôle des institutions légales et constitutionnelles.


FAVORI RT 

33943691

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise