Cap Haïtien: Lancement, par la Mairie, des travaux d'assainissement ce week-end

 Des travaux d'assainissement ont débuté, vendredi, au Cap- haitien en vue des funérailles nationales pour les victimes du drame de La Fossette .


Cap Haïtien/ 18/ 12/ 21

FAVORI -RT 


Le maire assesseur Ésaie Lefranc confirme  le démarrage , en début de week-end, des travaux d'assainissement de la commune du Cap-Haitien. Ce , en guise de préparatifs aux funérailles nationales, prévues pour ce Dimanche, en mémoire des personnes tuées , suite  à l'explosion d'un camion citerne rempli de carburant , le 13 Décembre dernier  à Samarie, ayant fait plus de 70 morts , un très grand nombre de bessés et de lourds dégats matériels.


Esaie Lefranc explique qu'en dépit des faibles moyens dont dispose la mairie, notamment la carence en engin pour ramassage des ordures, l'institution , de concert avec la direction Nord du ministère des travaux publics, tranport et communication (MTPTC) doivent réaliser ces actions pour donner une autre image à la commune.


" On peut tous constater que les rues sont sales, des piles de déchets se rencontrent dans divers coins, des alluvions provenant des mornes occasionnent de la boue" a déploré l'édyle de la cité christophienne, pour qui, devant cet état hideux, la municipalité juge nécessaire de ne pas se croiser les bras.


S'agissant du financement de cette initiative, Ésaie Lefranc explique que c'est la mairie du Cap, elle même , qui fait les premiers décaissements sans écarter la possibilité pour le gouvernement d'apporter sa contribution.

Il annonce, par ailleurs, le durcissement des mesures visant à combattre la vente illégale de carburant dans sa commune.


" Plusieurs personnes surprises dans l'achat et la vente de manière clandestine due carburant ont été arrêtées et on va procéder à de fouilles domiciliaires " a-t-il fait savoir à Favori-Rt.

Ces mesures se poursuivent d'un commun accord avec la police et la justice, a dit le maire Lefranc, qui précise que l'objectif des autorités municipales et départementales est d'éviter la répétition de ces drames au sein de la communauté.


FAVORI -RT 

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise