Cap haïtien: IFA plaide en faveur de prise en charge des retardés mentaux, notamment ceux souffrant de difficultés d'apprentissage

 Cap Haïtien / IFA plaide en faveur de  la prise en charge des retardés mentaux notamment ceux souffrant des difficultés d'apprentissage.


L'institut Foyer de l'Avenir ( IFA ) a organisé dans ses locaux à Vaudreuil, ce mercredi 22 Décembre 2021, une journée de sensibilisation en faveur de la prise en charge de l'éducation des retardés mentaux dont ceux souffrant de troubles cognitifs, en présence des parents d'enfants touchés par  des troubles d'apprentissage.


FAVORI RT, Jeudi 23 Décembre 2021.


A l'inutiative des dirigeants de l'institut Foyer de l'Avenir plusieurs dizaines de gens particulièrement des parents, éducateurs et dirigeants d'école ont suivi  cette séance de sensibilisation sur ce phénomène  qui touche bon nombre   d'enfants.


" Nul ne doit avoir honte d'avoir chez soi un enfant retardé mentalement ou ayant des difficultés d'apprentissage ni même oser le  garder loin de la société " a déclaré Anne Vierge Compère, défenseure des droits des personnes handicapées et fondatrice de l'IFA , une école assurant la prise en charge éducative de cette catégorie d'enfants.



Au travers de cette séance de sensibilisation, l'assistance a été soumise à des remontrances relatives aux troubles de comportement chez certains enfants, à expliqué Anne Vierge Compère pour qui cette situation s'aggrave quand les parents ou  les professeurs soumettent un enfant, se trouvant dans cette situation,  à des traitements violents.


Plus loin, La militante des droits des personnes handicapées  appelle les parents à emmener les enfants souffrant de difficultés d'apprentissage dans des  écoles dédiées à leur encadrement comme le fait l'IFA et en profite pour exhorter l'état haïtien à mettre le viseur sur cette catégorie d'enfants .


Notons qu'à la fin de la journée de sensibilisation, les  responsables ont procédé , dans une ambiance festive, à la remise des carnets aux élèves de l'IFA , leur façon à eux de boucler le premier trimestre de l'année 2021-2022.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise