Limbé le 12 Nov. 2021

FAVORI RT 


L'insécurité en Haiti est le fruit d'un complot international, selon le vice-délégué Gaby Silencieux.




Le vice-délégué de l'arrondissement de   Bas-Limbé Gaby Silencieux dénonce ce qu'il appelle un complot international visant à maintenir le pays dans l'insécurité et entraver le développement économique de la nation haïtienne.



Pour justifier ces déclarations le représentant de l'exécutif dans les communes Limbé et Bas-Limbé soulève d'importantes interrogations : D'où viennent les armes qui sont en possession des groupes de bandits semant la pagaille au sein de la population? Pourquoi quand les autorités policières et judiciares arrêtent des fauteurs de trouble il y'a des pays qui font pression sur elles  pour les libérer? Qui est-ce qui alimente les gangs?


Monsieur Silencieux croit qu'il revient aux Haitiens eux-mêmes de former un véritable faisceau pour résoudre ce phénomène. 


" L'insécurité est un dossier qui doit interesser tous les haitiens" estime l'acteur politique , appelant toutes les forces vives de la nation notamment ceux qui sont en position de leaders communautaires à soulever la conscience populaire pour aboutir à une vraie lutte pour instaurer une atmosphère sécuritaire en Haïti.


De plus, il exhorte ceux qui sont habitués à recevoir de l'argent des étrangers pour maintenir l'insécurité et l'instabilité politique à cesser cette pratique anti-patriotique.


Concernant la prolifération des délinquants dans plusieurs quartiers de la capitale et dans d'autres villes de provinves , Gaby Silencieux demande aux riverains de collaborer avec les autorités judiciaires et policières en dénonçant toutes  les personnes suspectées d'un comportement drôle dans leurs quartiers.


Il parlait ainsi  tandis qu'il exigeait du ministère de l'intérieur le paiement  de quatre mois d'arriérés de salaire et de frais de fonctionnement en faveur des vices- délégations du pays.


FAVORI RT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise