Haïti- politique :A peine revenu au pays, Dr Moïse Jean Charles critique les importateurs et distributeurs de produits pétroliers haïtiens .

  Cap haïtien , le 15 Nov. 2021.

FAVORI RT 

A peine revenu au pays, Dr Moïse Jean Charles critique les distributeurs et importateurs des produits pétroliers haitiens.


Moïse Jean Charles est revenu en Haiti le dimanche 14 Novembre 2021, après avoir obtenu de l'Université de Miami, aux États-Unis le titre honorifique "Honoris Causa" 


Il a été acceuilli en liesse à l'aéroport international Toussaint Louverture du Cap-Haitien, dans une ambiance musicale  surchauffée,  par les membres du directoire, des partisans et sympathisans du parti politique" Pitit-Dessalin "vêtus en noir et rouge brandissant une banderole sur laquelle s'écrivaient des mots de "  bienvenue" au docteur.


Dans ses premières déclarations, le dirigeant politique s'en prend à la bourgeoisie haitienne qui est, d'après lui, l'auteure de la crise de carburant  qu'enregistre le pays depuis quelque temps. 


C'est cette classe économique qui,  explique Moise Jean Charles,  refuse d'écouler la quantité de carburant  nécessaire sur le marché haitien. Une stratégie qui consiste à créer la rareté et faire grimper les prix.  Leur objectif est d'augmenter leur marge bénéficiaire pour récupérer les montants perdus lors de la lutte acharnée menée par l'ancien président assassiné Jovenel Moïse pour régulariser la vente de ses produits dans le pays, selon M Jean Charles .


Il en a profité pour dénoncer une campagne de dénigrement ourdie contre lui par certains membres mal intentionnés de la classe moyenne.   Ces gens  s'opposent à l'idée de développement, progrès et stabilité qu'il est en train de véhiculer depuis toujours, a-t-il dit.


Le secrétaire général de Pitit-Dessalin . Moïse Jean Charles informe que son parti n'est pas signataire de l'accord Montana et ne fait non plus partie du gouvernement du Docteur Ariel Henry. Pour lui l'essentiel aujourd'hui c'est l'instauration d'un climat sécuritaire et la mise en place d'un conseil électorale provisoire chargé d'organiser de bonnes élections.


Il menace de relancer la mobilisation sous peu pour réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry si le chef du gouvernement ne prend pas les mesures visant à garantir la sécurité de la population.


FAVORI RT 


.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise