Haiti-politique : le leader du MPA Doudou Pierre Festile appelle les acteurs politiques de tout bord à s'entendre dans l,'intéret de la nation ...

 Acul du nord

FAVORI RT / 07 -11 -21

Le coordonnateur du mouvement des  paysans de l' acul du nord  Doudou Pierre Festile un tableau sombre de la situation actuelle du pays .



 Doudou Pierre Festile dénonce la  situation socio- économique difficile dans laquelle le pays est plongée depuis quelque temps, ce qui s'est aggravé après l'assassinat du président de la République Jovenel Moise en Juillet dernier.


Monsieur Festile énumère différents problèmes dûs à la crise actuelle parmi eux l'autorité de l' état qui est en déroute, le territoire national pas contrôlé, les gangs  armés se révèlent de plus en plus puissants et redoutables et la situation socio économique qui se détériore de façon aiguë.


Pour lui, le pays est comme pris en otage par des bandits et le régime  PHTK rendant le  territoire  invivable pour la majorité du peuple haïtien. 


Le responsable du mouvement paysan dit regretter que jusqu'à présent aucun signal convainquant visant à sortir le pays du marasme    ne soit lancé par la  classe politique.


Doudou  Pierre Festil met en question la bonne foi des grandes gueules politiques notamment ceux qui prônent sans cesse le sauvetage du pays, sans jamais  apporter une contribution concrète.


Le dirigeant du mouvement des paysans de l'acul du nord qui faisait le point , au micro de RT Favori, sur la situation actuelle du pays en profite pour appeler les acteurs de tout bord à un dépassement de soi pour  enfin mettre l'intérêt collectif en avant.


FAVORI RT 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise