Haïti- Justice : la justice veut combattre le stocage illicite de carburant dans l'aire métropolitaine de Port au prince



Port au prince, le 08 Novembre 2021 

La justice veut combattre le stockage illicite de carburant dans l'aire métropolitaine de Port-au prince.

Le parquet de Port-au- prince entend poursuivre les  occupants et propriétaires des sites de stokage illicite de carburant dans l'aire métropolitaine de Port-au-prince.

En ce sens, le c ommissaire du gouvernement de ce ressort , Me Jacques Lafontant adresse une lettre au directeur général de la police nationale d'Haïti faisant injonction à ce dernier d'arrêter et traîner par devant la justice toutes les personnes surprises dans ces pratiques malsaines.


"le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-prince ... agissant en qualité de garant de l'ordre public,  vous requiert de passer des instructions à toutes les unités de la PNH relevant hierarchiquement de la juridiction de Port-au-prince en vue de:rechercher, identifier et dépister tous les sites de stockage illicite de produits pétroliers, prendre entre autres des mesures privatives de liberté contre tous les occupants ou pripriétaires desdits sites et les déférer en état par devant le parquet pour les suites légales" lit-on dans cette correspondance en date du  07 Novembre 2021 paraphée par le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant.

Le parquet dit s'appuyer sur le décret du 20 Décembre 1946 portant sur le marché noir et la spéculation illicite pour justifier cette demande.

À cause de la pénurie du carburant le stockage notamment par gallons est devenu une pratique en vogue ces jours-ci en Haïti, notamment dans la zone métropolitaine de Port au prince.


Plusieurs maisons sont déjà incendiées dans différentes régions du pays notamment dans la commune de Limonade (Nord) . Les incessantes dispositions adoptées par les autorités policières et judiciaires pour remédier à la  situation, n'ont jamais porté fruits.


FAVORI RT 

33943691

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise