Haiti- insécurite : L'hopital sacré-coeur de Milot suspend ses activités jusqu'à nouvel ordre.

 L'hôpital sacré-coeur de Milot suspend ses activités jusqu'à nouvel ordre 

L'administration de l'hôpital sacré-coeur de Milot annonce la fermeture de toutes les activités de cette institution sanitaire jusqu'à nouvel ordre.

" l'hôpital sacré-coeur de Milot informe à toute la population haitienne en générale et à la  population du Nord en particulier que tous ses services sont fermés jusqu'à nouvel ordre" peut on lire dans une note publié sur les réseau sociaux le 01 Novembre 2021.


Dans ce document  portant la signature du directeur exécutif de cet hôpital Dr Harold Prévil, les responsables disent prendre cette décision à cause du fait que l'institution n'est techniquement pas en mesure d'offrir ses services suite à une attaque perpétrée contre ces locaux dans la nuit du 31 Octobre au 01 Novembre 2021.


En effet des bandits armés avaient fait irruption dans l'enceinte de l'hôpital et mis le feu à aux moins trois services dont les archives.


"  Ils ont cassé des vitres, vandalisé tout ce qu'ils ont croisé pendant leur forfait, incendié le service des archives, a décrit l'administration expliquant que tous les membres du personnel qui étaient sur place, les patients et leur parents étaient allés se cacher devant les fortes détonations d'armes à feu.


Les responsables de cette instituion sanitaire qui disent regretter cette décision appelle à la compréhension de la communauté. 


Tout en  dénonçant  ces actes qualifiés  de malhonnêtes perpétrés par des individus "sans foi ni loi" sur un centre de service social, l'administration demande aux autorités policières et judiciaires de mener des enquêtes pour arrêter et traduire les auteurs par devant la justice.


Favori RTa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise