Haïti-Foot : L'AS Capoise s'accroche à son ambitieux projet de se doter d' un stade moderne avant ses cent ans , en 2030.

 FAVORI RT 

Dim. 28 Nov. 2021

Par Sainjusma Patrix 

L'ASC s'accroche à son ambitieux projet de se doter d'un stade moderne avant ses cent ans , en 2030 ...


L' association sportive capoise (ASC) compte se dôter d'un stade de standard international ,avant ses cent ans , en 2030, déclare  son président  , Wisner  Xavier.


Lors d'une intervention médiatique, ce week-end, en prélude au 91e anniversaire de fondation de l'association sportive capoise , Wisner Xavier rappelle les trois grands projets que s'est fixés la coordination du club dont il est le président depuis 2017 .


Wisner Xavier cite la création d'une micro entreprise qui est déjà fonctionnelle depuis quelque temps et comme prévu , contribue à nourrir l'assiette fiscale du "Vieux Coq Capois "


Le deuxième projet consiste à ériger une école de football dans le nord du pays pour former des jeunes.

Ce projet  qui est en cours  d'implémentation, nourrira le marché de footballeurs bien formés, les éloignant loin de la délinquence.


Et  dôter la doyenne des clubs de province d'un stade de standard international avant 2030 , à  l'occasion des cent ans d'existence de l'ASC.

Ce troisième projet est très ambitieux,  reconnaît le président Xavier qui dit compter sur la détermination , la générosité des amis et les membres de la famille du vieux coq Capois .


 " D'ailleurs l'ASC est déjà bénéficiaire d'une dotation de 7 carreaux de terre situés à Bérard ( Milot ) à quelques km du centre ville du Cap, a-t-il dit. Les études seront lancées sous peu en vue de la construction de ce stade moderne, à  en croire le président de l'ASC.


La célébration du 91e anniversaire du plus ancien club de la cité christophienne ne sera pas grandiose cette année, a averti Wisner Xavier affirmant toutefois qu' entre autres, sera chantée une messe d'action de grace à l'église du Sacré Coeur, mardi et un cocktail organisé au local du club .


Dans son intervention, Wisner Xavier remercie tous ceux et celles ayant contribué à la pérénnisation de l'ASC , particulièrement Hébert Bright , le premier à présider le club dès sa fondation en 1930.


Rappelons, après Violette et Racing de port au prince, l'ASC est le club le plus ancien d'Haïti. En effet, l'équipe de Yves Mary Clervain fut en 97, 2017 et 2018 sacrée championne en D1.

FAVORI RT 

33943691

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise