Haïti - Carburant : Pénurie de produits pétroliers, dilemme à la Grande Rivière du nord

Grande Rivière du Nord , le 17 Nov. 2021

FAVORI RT 

La pénurie de produits pétroliers complique la vie des habitants de la Grande rivière du Nord, d'après l'entrepreneur Hector Julmice .


" A la Grande Rivière du nord, depuis plusieurs  semaines , la rareté du carburant impacte négativement sur tous les secteurs"  affirme Hector Julmice, un entrepreneur de la zone.


Dans un entretien avec FAVORI RT ce mardi 16 Novembre 2021, l'homme d'affaires dresse un tableau sombre de la situation dans cette commune  suite à  la longue  crise pétrolière sévissant dans le pays.


Les écoles  fonctionnent avec un effectif réduit à cause du coût élevé du transport , notamment du taxi passant de 50 à 150 gourdes, le prix des services  et les produits grimpent, particulièrement les produits de première nécessité, ce qui diminue  sérieusement la vente ainsi que la consommation, explique Hector  Julmice .


Malgré les annonces incessantes des autorités concernant la disponibilité du carburant sur le marché, le constat est tout simplement le contraire.   Un galon de gasoline se vend au prix de mille gourdes dans l'informel ,les véhicules se font rares, les gens se déplacent peu,  tout est quasiment paralysé à la Grande Rivière du Nord,  décrit ce rivanordais qui appelle les autorités à tout mettre en oeuvre  pour alimenter le marché en carburant en vue d'un retour à la normale de la situation.


FAVORI RT 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise